Le but de cette page est de vous aiguiller si vous rencontrez des problèmes avec votre détecteur. Voici des liens vers des articles, fiches et vidéos qui vous seront utiles. Vous trouverez également les modalités de retour de votre produit à la Boutique. Voici les étapes à suivre :

1) Si votre produit est en panne ou si vous ne parvenez pas à diagnostiquer la panne, contactez nous par internet :


 

1) Evoyez nous le produit comme en suivant les indications ci-dessous :

-        Joignez la photocopie de la facture

-        Votre détecteur ou disque doit être nettoyé sinon une majoration de 200 Dhs sera appliquée

-        Votre colis doit être bien emballé et assuré car vous êtes responsable de son envoi

-        Renvoyez nous le détecteur complet (canne, boitier et disque) sauf si un de nos techniciens SAV vous a spécifié le contraire

-        Joignez un chèque de 200 Dhs à l’ordre de la Boutique du Fouilleur pour le port retour si la panne est inexistante ou non prise en garantie

 

2) Pour les pannes non prises en garantie voici une estimation du cout

-        Le devis de réparation est gratuit. Seul le forfait port retour est facturé (200 Dhs) si le devis n'est pas accepté

-        En cas de panne non prise en garantie ou de panne inexistante (renvoi abusif), le forfait retour incluant port et main d'oeuvre est de 250 Dhs.

-        Si la panne est prise en garantie, le port retour est à notre charge

-        Forfait nettoyage détecteur 200 Dhs

-        Boitier de controle defectueux non pris en garantie ou garantie expirée: comptez entre 1000 et 4000 Dhs selon la marque et le modèle

-        Remplacement prise jack audio abimée (prise casque cassée à l'intérieur, languette contact tordue ou cassée): 500 à 1000 Dhs selon la marque

-        Réparation prise boitier du disque: 500 à 1000 Dhs selon la marque.

-        Changement d'un disque defectueux: si le détecteur a été acheté chez nous, nous pouvons vous proposer une remise commerciale sur un disque neuf ou bien un disque d'occasion révisé

 

Durée de garantie par marque des détecteurs.  :

TEKNETICS*  Electronique 5 ans 

MINELAB**   Electronique 2 ans

TESORO  Electronique 2 ans

FISHER******  Electronique 5 ans (sauf CZ21, 2 ans)

NOKTA  Electronique 2 ans

WHITE'S Electronique 2 ans

MAKRO/JEOHUNTER*****  Electronique 2 ans. ATTENTION: suite à de nombreux problèmes de SAV, MAKRO n'est plus en mesure de fournir un SAV en France. Vous devez retourner vos produits defectueux à : INTERNATIONAL DETECTING CENTER Tichelwarfer Str. 145, 26826 Weener, Allemagne. Téléphone :+49 176 39908673

ACCURATE LICATORS/GOLDRADAR****  Electronique 3 ans

NEL Disque 2 ans (seulement la partie electronique pour les disques concernés: tornado 3 frequences pour XTERRA - les coupures de cable ne sont pas garanties).

DETECH  Electronique 2 ans

DRS  Electronique 2 ans

NOTSI  Electronique 1 an

TECHNIPULSE  Electronique 2 ans

CSCOPE  Electronique 2 ans

DETECTORPRO*** Casque: garantis à vie.

* Les détecteurs Teknetics achetés à notre boutique depuis le 1er janvier 2014 sont garantis 5 ans pour les pannes electroniques. Les 2 premières années, le détecteur doit nous être retourné. Pour les 3 dernières années de garantie le détecteur doit être retourné directement chez le fabricant accompagné de sa garantie. Le port aller après les deux premières années est à votre charge (comptez 300-400 DHS) si la panne est prise en garantie..De manière générale, au bout de 2 ans, nous ne vous laissons pas tomber ! SI vous ne parlez pas anglais ou ne souhaitez pas voir directement avec le fabricant, nous pouvons nous occuper pour vous de cette démarche de renvoi au fabricant moyennant une légère compensation.

** Les détecteurs MINELAB bénéficient de la garantie du fournisseur qui est de 12 mois. La garantie du fabricant prolonge cette garantie de 12 mois, à charge du client d’expédier lui-même le détecteur chez le fabricant à partir de la 2ème année : MINELAB International Ltd, Laragh, Bandon Co.Cork Ireland

*** Pour bénéficier de la garantie à vie des casques DETECTORPRO, vous devez renvoyer la facture accompagnée de la carte d'enregistrement dans les 14 jours suivant votre achat. Pendant la première année prendra en charge tous les couts de réparation (pièces et main d'oeuvre) excepté le cout du transport aller-retour. Après la première année les pièces seront toujours gratuites, mais une participation modeste à la main d'oeuvre pourra vous être demandée. Cette garantie exclut les casques dont les fils ont été arrachés ou ont subit une mauvaise utilisation; dans ce cas précis la réparation vous sera facturée. 

**** Les détecteurs ACCURATE LOCATORS sont garantis directement auprès du fabricant.

***** Depuis AOut 2015, les détecteurs MAKRO sont garantis directement auprès du fabricant et doivent être renvoyés en Allemagne.

****** Les détecteurs Fisher achetés à notre boutique depuis le 1er janvier 2016 sont garantis 5 ans pour les pannes electroniques. Les 2 premières années, le détecteur doit nous être retourné. Pour les 3 dernières années de garantie le détecteur doit être retourné directement chez le fabricant accompagné de sa garantie. Le port aller après les deux premières années est à votre charge (comptez 300-400 DHS) si la panne est prise en garantie..De manière générale, au bout de 2 ans, nous ne vous laissons pas tomber ! SI vous ne parlez pas anglais ou ne souhaitez pas voir directement avec le fabricant, nous pouvons nous occuper pour vous de cette démarche de renvoi au fabricant moyennant une légère compensation